Les étangs des Tuileries


Le site des Tuileries situé à Mornant en Rhône-Alpes est géré par l’association privée de pêche de La Gaule Mornantaise. L’environnement est une magnifique propriété regroupant 2 étangs peuplés de truites, carpes, amour blanc, gardons, tanches et brochets.  Nous effectuons des lâchers de truites avant chaque concours. Durant la saison, c’est plus d’une Tonne de poissons qui sont lâchée pour votre plus grand plaisir...

C’est avec plaisir que les membres du bureau de la Gaule Mornantaise vous accueilleront sur le site des Tuilerie. Nous vous invitons à venir vous détendre en famille et nous espérons que vous passerez une agréable journée autour des étangs.

De nombreux aménagements ont été effectués pour rendre votre séjour de pêche le plus agréable possible, Espace vert, terrain de pétanque, table avec banc, barbecue, préau, parking, sanitaires, poubelles sont à votre disposition.

 

 

En 2006, nous avons conçu un deuxième étang permettant une meilleure répartition de l’empoissonnement et des espèces. Chacun pourra tout au long de la saison choisir son type de pêche :

  • L’étang du haut qui est réservé à la pêche au coup (gardons, goujons).
  • L’étang du bas est dédié aux tanches, gardons, goujons, truites, sandres et brochets.

Vous désirez venir pêcher sur le site des Tuileries ? Rien de plus simple, il suffit de vous acquitter d’un permis journalier ou annuel. Ces permis sont en vente dans les cafés de Mornant et la quincaillerie Mornantaise.

Que vous soyez pêcheur confirmé ou débutant, vous devez respecter quelques règles élémentaires pour une bonne convivialité.

Avant tout, lisez attentivement le règlement que vous trouverez sur le site dans la rubrique informations/règlement ou celui affiché en permanence sur le tableau situé à l’entrée des Tuileries. Attention, en cas de non-respect du règlement vous risquez d’être pénalisé par les gardes. La sanction peut aller de l’exclusion temporaire à l’exclusion définitive en cas de récidive.

Afin de respecter les pratiques de pêche, nous vous rappelons qu’il est interdit de se baigner, vous devez tenir vos chiens en laisse et les 2 roues sont interdits sur le site, utiliser les supports cycles disponibles à l’entrée.

Merci de respecter les emplacements pour handicapés ; une place de parking et un ponton sont mis à leur disposition.

Lorsque vous partez, laissez le site des tuileries propre : des poubelles sont à votre disposition autour de l’étang.

Nous espérons que vous passerez un moment de détente et de loisir le plus agréable possible.